Chauffe-eau solaire

Chauffe eau solaire Alliantz gamme SX

Le fonctionnement d’un chauffe-eau solaire est simple :
L’énergie solaire est absorbée par les capteurs et envoyée vers un système de stockage : le ballon. Un liquide caloporteur sanitaire permet d’effectuer ce transfert, il est antigel, très peu corrosif vis-à-vis de l’installation et sans aucun danger pour l’homme.

PDF - 3 Mo
Brochure chauffe-eau solaire Alliantz

Dès que les sondes de température détectent une chaleur plus importante dans les capteurs solaires que dans le ballon, la pompe de circulation, se met en route et fait circuler l’antigel réchauffé des capteurs vers l’échangeur du ballon.

L’antigel échange ses calories avec l’eau sanitaire qui est ainsi réchauffée. L’antigel refroidi retourne au capteur où le rayonnement solaire le réchauffe à nouveau.

Avec un chauffe-eau solaire, bénéficiez d’un crédit d’impôt à 32% et d’une TVA réduite à 7%.

Capteurs horizontaux et verticaux : FK7220 et FK7220H

Capteurs plans vitrés conçus selon une nouvelle technologie et de construction robuste, les capteurs FK7220 et FK7220H sont adaptés à tous les systèmes solaires à circulation forcée.

JPEG - 44 ko

Le mode de construction et les matériaux utilisés pour sa fabrication favorisent une grande absorption des rayons solaires et un fort rendement en énergie thermique, même par période de faible ensoleillement.

Nouvelles conditions de garantie pour les capteurs FK de ALLIANTZ : la gamme est désormais garantie 12 ans, preuve supplémentaire de l’excellence de nos produits.